Aller au contenu principal

En attendant de les retrouver sur notre plateau en novembre prochain pour la création de Cupid and Death, nous vous invitons à venir écouter Sébastien Daucé et son ensemble Correspondances en concert mercredi 22 septembre à 16h dans l'amphithéâtre de la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville à Caen. Un rendez-vous qui s’inscrit dans une semaine particulière : La Tournée à vélo !

Chaque jour, jusqu’au 25 septembre, pendant une semaine, les musiciens proposent une échappée cycliste ouverte au public d’un lieu de concert à l’autre : laissez-vous embarquer dans la tournée aux côtés des artistes sur les routes normandes au gré d’ateliers de découverte de la musique baroque à destination de tous – petits et grands,  de visites guidées de lieux ou villages historiques, et de concerts intimistes au plus près des musiciens. Pour faire écho à cette itinérance à vélo, le programme musical composé par Correspondances évoque la vie des musiciens du Grand Siècle dans leur quotidien, bien moins formel qu’on veut bien l’imaginer. Quand le roi n’est pas à Paris ou à Versailles, ils doivent composer avec le contexte : moins de musiciens disponibles, des conditions de jeu parfois rocambolesques, des instruments rudimentaires, et plus généralement tous les aléas liés aux déplacements. Le répertoire s’en trouve profondément modifié : les fameux « grands motets » donnés à la Chapelle royale de Versailles étaient ainsi adaptés pour être joués par une dizaine de musiciens, dans des versions allégées et presque intimes. Cet événement insolite est aussi pour l’ensemble une autre façon de vivre le lien particulier qui les attache à la Région Normandie. L’ensemble, en résidence au théâtre de Caen, reçoit le soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, de la Ville de Caen et du théâtre de Caen.

L‘heure de départ et le lieu de rendez-vous de l’étape cycliste avec les musiciens de l’ensemble seront réactualisés sur le site de l'ensemble : www.ensemblecorrespondances.com.

Ce concert est en entrée libre et nécessite le port du masque et la présentation du Pass sanitaire.