Aller au contenu principal

Face à la pandémie de la Covid 19, toutes les mesures de précaution ont été prises afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle des artistes et des personnels. Et ce en conformité avec les préconisations édictées par les autorités sanitaires.

masque, solution hydro-alcoolique et circulation
> Le port du masque est obligatoire au théâtre de Caen (à l'exception des enfants de moins de 11 ans), dans tous les espaces et durant toute la représentation.
> Les sens de circulation indiqués et une distance physique d'un mètre seront à observer rigoureusement lors des circulations. Celles-ci sont limitées au strict nécessaire.
> Plusieurs points d'accès à des solutions hydro-alcooliques sont mis en place dans l'enceinte du bâtiment.

jauges et placements 
Le placement en salle, numéroté, est adapté aux règles de distanciation physique. Une place vide est intercalée entre chaque groupe de réservation. Un groupe de réservation s'entend pour une personne isolée, un couple, une famille, des amis, un groupe de scolaires ou d’adultes, dans la limite de 10 personnes maximum. Il est donc demandé à chacun de respecter scrupuleusement le numéro de place qui lui est attribué. 

retrait des billets
Le retrait des billets aux horaires d’ouverture de la billetterie – du mardi au samedi de 13h à 18h30 – est à privilégier.

annulations, échanges
Tant que les mesures sanitaires liées à la Covid 19 seront en vigueur, il sera demandé à tout spectateur présentant des symptômes (toux, fièvre…) d’annuler sa venue en prévenant la billetterie Côté Jardin par téléphone au 02 31 30 48 00 ou par mail à billetterie@theatre.caen.fr . Celui-ci se verra alors proposer jusqu’au jour du spectacle un avoir ou un échange dans la limite des places disponibles.
 

rendez-vous gratuits
Les concerts proposés habituellement au café Côté Cour (Jazz Café, Chanson Côté Cour) auront exceptionnellement lieu dans les foyers.
La jauge des auditions de La Maîtrise de Caen en l’église Notre-Dame de la Gloriette, des concerts gratuits dans les foyers (Jazz Foyers, Musiques du Monde, Jazz Café et Chanson Côté Cour), des rendez-vous Avant-spectacle et autres conférences est désormais limitée
. En raison des mesures de distanciation physique, une place doit être laissée vide entre chaque groupe de réservation. Ainsi, 30 minutes avant le début des concerts et de ces rendez-vous, un nombre de contremarques incluant cette place vide sera distribué auprès de chaque ensemble de réservations.

Il ne sera pas possible de dépasser la jauge assise ni d'assister à ces concerts debout.

restauration et vestiaire
Le café Côté Cour et le vestiaire sont fermés.

Il est à noter que ces mesures prennent en compte la situation sanitaire à la date de leur formulation et qu’elles seront adaptées et revues en fonction de l’évolution de cette situation. Les nouvelles informations éventuelles seront communiquées au fur et à mesure.
La programmation  est susceptible de modifications en cas d’évolution de la situation sanitaire et des directives officielles.