Aller au contenu principal

Le spectacle

Les pièces que Frédéric Sonntag nous propulsent dans de subtils labyrinthes où les époques, les espaces et les genres se croisent avec délice. Théâtre, musique live, vidéo, fondus enchaînés de décor et pour ses comédiens de haut vol, un formidable terrain de jeu pour passer d’un rôle à l’autre en un battement de cils. Après l’étincelant B-Traven, Frédéric Sonntag explore avec D’autres mondes les espaces-temps multiples et nous invite à traverser le miroir !
Au début des années 60, le jeune physicien Jean-Yves Blanchot et Alexei Zinoviev, un auteur de science-fiction soviétique à la réputation sulfureuse, travaillent sans le savoir sur le même concept d’univers parallèles. Des décennies plus tard, leurs enfants – le leader d’un groupe de rock renommé et une futurologue récemment médiatisée – sont chacun hantés par l’héritage paternel, confrontés au même moment à d’étranges événements... À la fois fable sur la crise écologique contemporaine et analyse de nos perceptions du présent, D’autres mondes cherche à éclairer notre besoin de nous inventer des ailleurs plus habitables. Suivrez-vous le lapin blanc telle l’intrépide Alice ?


Distribution

Frédéric Sonntag texte et mise en scène
Thomas Rathier création et régie vidéo
Manuel Desfeux création et régie lumière
Paul Levis création musicale
Anouk Maugein scénographie assistée de Gabriel Yvon
Hanna Sjödin création costumes
Anne-Laure Thumerel assistanat à la mise en scène

avec
Romain Darrieu, Amandine Dewasmes, Antoine Herniotte, Paul Levis, Gonzague Octaville, Victor Ponomarev, Malou Rivoallan, David Sighicelli, Fleur Sulmont et un enfant comédiens


Production : Cie AsaNIsiMAsa. Coproduction et résidence : Le Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN ; Le Grand R - Scène nationale de La Roche-sur-Yon ; La Scène nationale 61 – Scène nationale Alençon-Flers-Mortagne-auPerche ; le Théâtre-Sénart – Scène nationale ; Points Communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise. Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de la SPEDIDAM. Le texte de la pièce est publié aux éditions Théâtrales. La compagnie fait partie du collectif d’artistes Les Intrépides de La Scène nationale 61 – Scène nationale Alençon-Flers-Mortagne-au-Perche. Elle est conventionnée par la DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France au titre de l’aide à la permanence artistique et culturelle.