Le spectacle
Le temps semble ne pas avoir prise sur Philippe Decouflé. Au contraire, il s’en amuse et célèbre son passage avec Entre-Temps, sa nouvelle création, cortège sensible réunissant des interprètes de tous âges, de 25 à 70 ans. Parmi eux : ses danseurs fétiches, compagnons de route depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui (Dominique Boivin, Catherine Legrand, Alex Naudet, Éric Martin...). Mémoire des corps, souvenirs des pas appris autrefois disent un mouvement qui défie le temps. À chaque passage, le cortège étoffe sa danse de multiples variations et moments inattendus à chaque passage. Ni nostalgie, ni résignation ici face au temps qui passe. Bien au contraire ! Philippe Decouflé le célèbre, entre transmission, tranches de vie et plaisir de l’instant. Sur scène, il pousse le propos jusqu’à réutiliser d’anciens éléments de décors et d’anciens costumes. Côté musique, Madonna, Gloria Gaynor, Philip Glass, Jean-Sébastien Bach ou Jean-Philippe Rameau… donnent le ton. Le public est invité à voyager dans le temps, du cinéma muet au music-hall, en passant par les défilés de majorettes ou les danses bretonnes ! Entre-Temps signe le retour de Philippe Decouflé sur le plateau du théâtre de Caen après l’électrisant Stéréo en 2024. Incontournable sur la scène de danse internationale, il continue à y insuffler son rock et sa fantaisie. Alors réservez vos places sans perdre… de temps !
Distribution
Philippe Decouflé conception et mise en scène
Violette Wanty assistanat à la mise en scène
Begoña Garcia Navas lumières
Jean Rabasse assisté d’Aurélia Michelin décors
Anatole Badiali costumes
Gwendal Giguelay, Xtronik, Guillaume Duguet musiques originales
Alice Roland montage des voix
Dominique Boivin, Meritxell Checa Esteban, Catherine Legrand, Éric Martin, Alex Naudet, Michèle Prélonge, Yan Raballand, Lisa Robert, Christophe Waksmann et au piano Gwendal Giguelay interprètes
avec la participation d’un groupe de volontaires amateurs et amatrices de Caen et ses environs
Production déléguée : Compagnie DCA / Philippe Decouflé.
Coproduction : Scène Nationale Carré Colonnes ; La Villette, Paris ; Théâtres de la Ville de Luxembourg ; Châteauvallon-Liberté, scène nationale ; Maison de la Culture d’Amiens ; La Biennale de Lyon ; La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale ; théâtre de Caen (en cours). Avec le soutien de Hermès International ; Paris 2024 ; Communauté de Communes de la Haute Tarentaise ; Région Île-de-France.