Aller au contenu principal
Complet

Le spectacle

Gratuit, participatif, Le Grand Bal orchestré par José Montalvo fait de chaque spectateur un danseur ! Venez regarder mais surtout venez danser !

Danser et faire danser, participer, mixer les styles, les corps, réunir amateurs et professionnels : c’est le leitmotiv de José Montalvo. Le chorégraphe imagine régulièrement de grands bals populaires et participatifs où chacun est invité à danser quel que soit son niveau. Pas de frein, pas de frontière sur la piste. Ancien directeur du Théâtre National de Chaillot, aujourd’hui à la tête de la Maison des arts et de la culture de Créteil, le chorégraphe figurait parmi les premiers à lancer le mouvement du Bal moderne dans les années 1990, un rendez-vous où le public était invité à se réapproprier la danse à travers des pièces à danser soi-même. Des milliers de personnes ont déjà dansé lors de ces bals hors-normes comme au Grand-Palais à Paris, en 2017.

Le théâtre de Caen accueille à son tour un Grand Bal et convie à cette occasion des chorégraphes et interprètes professionnels à se joindre à l’aventure : José Montalvo lui-même, la danseuse Chantal Loïal, le danseur de hip-hop et handshake Fouad Hammani, le chorégraphe et directeur du CCN de Caen, Alban Richard et la danseuse caennaise Mélanie Lomoff pour des chorégraphies inédites qui vous donneront envie de rejoindre la piste le jour J. Côté inspiration, tout est possible : contemporain, afro-antillais, hip-hop...

Et quoi de mieux que le WIP pour accueillir ce rendez-vous inclassable, entièrement tourné vers la mixité et la fête ? Installé dans l’ancienne Grande Halle de la SMN à Colombelles, le WIP se veut un tiers-lieu : un espace entièrement tourné vers l’échange, la pluridisciplinarité et l’expérimentation. Alors n’hésitez plus : venez et entrez dans la danse !



au WIP, à Colombelles

Une proposition du théâtre de Caen, de la MAC Créteil et du WIP à Colombelles.


Avec la participation du Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.

Dresscode : haut de n’importe quelle couleur sauf blanc, tenue confortable et baskets 

entrée libre mais réservation obligatoire auprès de la billetterie du théâtre de Caen : billetterie@theatre.caen.fr