Aller au contenu principal
Portrait du Chef R Pichon

Le spectacle

Chœur et orchestre sur instruments d’époque, fondé en 2006 par Raphaël Pichon, Pygmalion se plaît à proposer de vivifiantes approches des grandes œuvres du répertoire et à bâtir des programmes originaux au plus près des intentions des compositeurs. Avec Libertà !, l’ensemble ne déroge pas à la règle.
Après avoir présenté au théâtre de Caen Une Académie pour les sœurs Weber, Pygmalion s’intéresse à nouveau au répertoire mozartien. 
Entre airs de concerts, ébauches d’opéras, canons et nocturnes, Mozart élabore, dans les années 1782-1786, avant l’avènement de la fameuse trilogie Da Ponte (Les Noces de Figaro, Don Giovanni, Così fan tutte), un véritable laboratoire à la recherche de l’alchimie parfaite entre théâtralité et musique.
Cette matière musicale, fruit d’un travail intense mené par le compositeur, a été réorganisée pour former un grand dramma giocoso en trois actes. Chaque acte s’apparente à une miniature et rappelle, par son esprit, sa vivacité et son atmosphère, l'un des trois chefs-d’œuvre nés de la collaboration entre Mozart et le librettiste Da Ponte.
 


Distribution

Pygmalion
Raphaël Pichon
direction

avec
Adèle Charvet, John Chest, Sooyeon Lee, Nahuel di Pierro, Siobhan Stagg, Linard Vrielink 


Programme

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Airs de concert et scènes extraites d’opéras inachevés 
Canons et nocturnes 
Extraits de L'Oca del Cairo, Lo sposo deluso.