Aller au contenu principal

Le spectacle

« Faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête », écrivait Boris Vian pour Henri Salvador. Message reçu pour ce spectacle de fin de saison ! Un tour de chant poétique qui reprend les titres les plus célèbres de ce touche-à-tout inclassable – La Complainte du progrès, Le Déserteur... – et convie d’autres artistes comme Darius Milhaud, Kurt Weill, Duke Ellington... 
Sur scène : Les Lunaisiens d'Arnaud Marzorati qui ont fait de la chanson historique et populaire leur répertoire de prédilection. Dirigée par Nicolas Simon – chef principal de l’Orchestre de Caen –, La Symphonie de Poche réunit des instruments rarement associés dans une approche décalée et décomplexée ! 
Attentives à la transmission, ces deux formations engagées auprès du jeune public sont donc rejointes en toute logique sur quelques chansons par les jeunes chanteurs de La Maîtrise de Caen et par les collégiens du PVC Symphony pour ce joyeux programme. Un spectacle idéal pour des fêtes de fin d’année en famille et avec le sourire !

FOCUS
Dirigée par Nicolas Simon, La Symphonie de Poche interviendra auprès d’une classe de 5e au Collège Lechanteur avec Le PVC Symphony : les élèves fabriqueront des instruments à vent à partir de tuyaux en PVC. Une fois les instruments construits, les élèves apprendront deux ou trois morceaux avec les musiciens de La Symphonie de Poche pour les jouer ensuite lors des représentations d'On n’est pas là pour se faire engueuler.


Distribution

La Symphonie de Poche, Le PVC Symphony – Nicolas Simon
Les Lunaisiens – Arnaud Marzorati
La Maîtrise de Caen – Priscilia Valdazo 

Nicolas Simon direction musicale
Patrice Bréfort, Robin Melchior, Lucas Henri, Fabrice Trébuchon arrangements

avec
Arnaud Marzorati baryton
Maïlys de Villoutreys soprano


La Symphonie de Poche est soutenue par la Caisse des dépôts, mécène principal, et remercie le conservatoire et la ville de Puteaux pour leur soutien. Mécénat Musical Société Générale est le mécène principal des Lunaisiens.

L’Ensemble Les Lunaisiens est aidé au conventionnement par la Drac – Préfet de Région Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et reçoit  le soutien de la Spedidam. Les Lunaisiens sont Ensemble associé à La Barcarolle - Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer et en résidence au Festival des Abbayes en Lorraine.