Aller au contenu principal

Tigran Hamasyan Trio

à 20h, dans la grande salle

Le pianiste américano-arménien Tigran Hamasyan est désormais une influence majeure pour la jeune génération de jazz. Après The Call Within, planant et atmosphérique, on le retrouve avec un nouveau trio, pour une revisite des standards de jazz des années 20 à 50, des titres qui l’ont touché au long de sa carrière et qu’il revisite avec audace et sa touche habituelle : des recherches harmoniques inspirées des modes traditionnels arméniens ou du jazz.

avec

Tigran Hamasyan piano

Rick Rosato contrebasse

Jonathan Pinson batterie



LA PRESSE EN PARLE

« StandArt est la déclaration artistique la plus forte à ce jour de Tigran Hamasyan. » France Musique

Richard Galliano, New York Tango Trio

à 22h, dans la grande salle



Arrivé en 1975 à Paris, Richard Galliano rencontre rapidement Claude Nougaro dont il devient l’ami, l’accordéoniste mais aussi le chef d’orchestre. Deuxième rencontre décisive en 1980 avec Astor Piazzolla qui l’encouragera vivement à créer le « new musette » français comme lui-même avait inventé le « new tango » argentin quelques années auparavant. Deux destins hors du commun, une même approche de la musique et de la création artistique, une amitié indéfectible. Maître incontesté de l’accordéon, Richard Galliano, rend ici hommage au génie du tango Astor Piazzolla !

avec

Richard Galliano accordéon

Adrien Moignard guitare

Diego Imbert contrebasse

LA PRESSE EN PARLE

« Un album aux plaisirs immédiats entre souvenirs, fièvre et swing. » La Croix

« New York Tango est à ce jour le meilleur album de Richard Galliano. » Les Inrockuptibles

Feq New

à 21h15 et à 23h30, au café Côté Cour 



Soirée jazz fusion avec le Quartet Yoni Zelnik, Laurent Meyer, Jérémie Bruger et Franck Enouf. Compagnons de route de longue date de la scène musicale rouennaise, ils se retrouvent autour des compositions de Michael Brecker, Pat Metheny, Jaco Pastorius et des standards jazz.

avec

Yoni Zelnik basse 

Laurent Meyer saxophones

Jérémy Bruger piano

Franck Enouf batterie