Aller au contenu principal

Le spectacle

Autrice, compositrice, guitariste et chanteuse, Gabi Hartmann est la révélation de l’année ! Son premier album s’est tout de suite hissé en tête des meilleures ventes d’album jazz en France. Nourri d’influences latines, de folk, de pop et de soul, il se parcourt comme un carnet de voyages ! Passant de l’anglais à l’arabe, du portugais au français, Gabi Hartmann aborde des thèmes très personnels ou plus politiques comme le sort des migrants en Méditerranée. Son timbre chaud et précis parachève l’enchantement, entre élégance et mélancolie douce.



Entre funk, soul et RnB, Lakecia Benjamin électrise la scène jazz ! Repérée très tôt, elle se produit avec Stevie Wonder, Macy Gray ou Alicia Keys. Aujourd’hui, la New-Yorkaise est l’une des saxophonistes alto les plus brillantes de sa génération. Pour Phoenix, son quatrième opus au propos politique, militant et féministe, elle convie des guests de marque tels que Wayne Shorter, Diane Reeves ou encore Angela Davis. Incontournable !



Contrebassiste active de la scène musicale normande, Clémence Gaudin aspire à explorer toutes les richesses de son instrument ! Pour cette carte blanche, elle s'entoure de ses acolytes du trio Black Pantone et du violoniste Sébastien Guillaume. Jeu et compositions aux sonorités imagées captivent d'emblée !


Distribution

GABI HARTMANN SEXTET
Gabi Hartmann chant, guitare
Elaine Beaumont contrebasse
Bruno Marmey percussion
Florian Robin piano
Abdoulaye Kouyate guitare
Robby Marshall saxophone, clarinette

LAKECIA BENJAMIN QUARTET
Lakecia Benjamin sax alto
Oscar Prez piano
EJ Strickland batterie
Elias Bailey contrebasse

CLÉMENCE GAUDIN
Clémence Gaudin contrebasse
Sébastien Guillaume violon
Antoine Bouchaud piano
Martin Mabire batterie


La presse en parle

« Gabi Hartmann n’est pas une chanteuse, c’est un miracle. […] Quelle révélation. » Télérama

« On peut parier cette saison sur une artiste parisienne au timbre de velours et de feu [Gabi Hartman]. […] Entre jazz et bossa nova, sa musique respire et voyage. » La Croix

« Phoenix marque une nouvelle ascension fulgurante pour [Lakecia Benjamin] qui sait résolument ce qu'elle veut dire et comment le dire, tout en honorant ses mentors et les traditions qui l'ont précédée. » France Musique