Aller au contenu principal

Le spectacle

RIGHT ON BRASS BAND
Le brass band de la rive droite caennaise donne le ton en vous accueillant dès le seuil du théâtre, pour cette Nuit du jazz 2025 dédiée aux big bands !

FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN 
« X » comme dix ! Dix titres, dix années de collaboration et une alchimie parfaite. Le nouvel opus de Fred Pallem et du Sacre du Tympan est une joyeuse célébration du jazz pour orchestre  ! Fantaisie, créativité, sensualité et puissance sont les maîtres-mots de ce nouvel album, aux rythmes très cinématographiques. L’univers ludique du bassiste, arrangeur et compositeur Fred Pallem va comme un gant au Sacre du Tympan. À noter la présence de Daniel Zimmermann au trombone, Vincent Taeger à la batterie, Rémi Sciuto au saxophone… Que des bonnes vibrations à prendre !

LE BIG BAND DU CONSERVATOIRE & ORCHESTRE DE CAEN INVITE ROBINSON KHOURY
Compositeur, chanteur de jazz et tromboniste, Robinson Khoury aime à repousser les frontières de son instrument. Désormais artiste en résidence au festival Jazz sous les pommiers, il a collaboré avec les élèves du Big band du Conservatoire & Orchestre de Caen tout au long de la saison. Découvrez l'univers de ces jeunes talents caennais durant l'entracte.

BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA INVITE CAMILLE BERTAULT : « GAINSBOURG »
Malice, subversion, érotisme et finesses de langage ont fait la signature de Serge Gainsbourg. Un répertoire dont s’empare le Brussels Jazz Orchestra en reprenant douze titres dont « Je suis venu te dire que je m’en vais », « Élisa » ou encore « La Javanaise ». Pour cet hommage qui laisse également la place à l’improvisation, le BJO invite Camille Bertault sur scène : elle apporte la note de fraîcheur et d’espièglerie qui convient. Celle qui se produit désormais à l’international a reçu en 2023 la Victoire du jazz dans la catégorie « Artiste vocal ».


Distribution

FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN : « X »
Fred Pallem direction artistique, basse, guitare

LE BIG BAND DU CONSERVATOIRE & ORCHESTRE DE CAEN INVITE ROBINSON KHOURY

BRUSSELS JAZZ ORCHESTRA INVITE CAMILLE BERTAULT : « GAINSBOURG »
Camille Bertault chant