Aller au contenu principal

Le spectacle

Shiraz est une chorégraphie pour sept danseurs, un entrelacement de mouvements et d'énergies qui se rencontrent et se transforment sur scène. Une danse intense, faite de rythmes, de souvenirs et d'imagination. Le point de départ est le Festival des Arts de Shiraz (1967-1977), un événement qui a réuni des artistes du monde entier, mêlant traditions et expérimentations. Armin Hokmi en reprend l'esprit, en restituant le sentiment de liberté et de recherche à travers la danse. Plus qu'un hommage, Shiraz est une nouvelle vision. Elle explore le lien entre la danse et le lieu, entre les gestes et l'histoire, entre la mémoire et l'invention. Les danseurs tracent des parcours en constante évolution, amenant le passé sur scène et le transformant en présent. Un acte de partage, de mouvement et de renaissance.


Distribution

Armin Hokmi conception et chorégraphie
EHSXN, Reza R musique
Vito Walter création lumières
Felipe Osorio Guzmán scénographie et conception lumières
Moriah Askenaizer costumes

Daniel Sarr, Aleksandra Petrushevska, Efthimios Moschopoulos, Johanna Ryynänen, Emmi Venna, Charlotte Utzig et Luisa Fernanda Alfonso en alternance avec Xenia Koghilaki interprètes


La presse en parle

« Armin Hokmi interroge l’empreinte d’une histoire culturelle sur les corps. » La Croix


Coproduction : Festival Montpellier Danse 2024 ; Rosendal Teater (Trondheim) ; Dansehallerne (Copenhague) ; Black Box teater (Oslo) ; Tanzfabrik (Berlin). Avec le soutien de : Arts Council Norway, Nordic Culture Fund, FFUK, Nordic Culture Point.