Le spectacle
Le théâtre de Caen vous ouvre ses portes à l’occasion de la journée nationale Tous à l’opéra. Au programme de ce samedi 8 mai : deux spectacles en intérieur et extérieur et de nombreux autres rendez-vous à venir. L’occasion de vivre l’opéra autrement !
Pinok revisite l’histoire de Pinocchio à travers un théâtre forain vivant et inventif. À partir d’une simple valise devenue castelet, comme une boîte à jouets surgie d’un autre temps, jeux, voix, musiques en direct et objets malicieux suffisent à déployer les grandes aventures du pantin de bois. Un spectacle ludique et didactique, empreint d’humour.
14h et 17h - dans les foyers
VIFS Water Music
Compagnie Beaux-Champs, Bruno Benne
Poursuivant sa recherche d’un art baroque toujours plus vivant, Bruno Benne propose avec VIFS une performance dansée tout-terrain de 30 minutes sur des extraits de Water Music de Georg Friedrich Haendel. Ici, les codes de la « Belle Danse » du XVIIIe siècle fusionnent avec le savoir-faire du chorégraphe, désormais artiste en compagnonnage au théâtre de Caen.
à 15h15 et 16h15 - sur le parvis du théâtre
durée : 25 min
Distribution
Pinok
Ambre Kahan conception
Anaïs Merlin soprano et harpe celtique
Jordan Mouaïssia ténor et guitare
Esther Lefranc comédienne
Romain Louveau ou Nicolas Toyer clavier
VIFS Water Music
Bruno Benne conception et chorégraphie
Alix Coudray, Odéric Daluz, Océane Delbrel et Louis Macqueron interprètes
Programme
Pinok d’après Pinocchio de Philippe Boesmans – Joël Pommerat
VIFS Water Music Compagnie Beaux-Champs, Bruno Benne