Aller au contenu principal

En attendant notre nouvelle saison au théâtre de Caen, de très belles destinations musicales vous attendent cet été !

Suivez l’Ensemble Correspondances sur les routes de  Normandie.
Sébastien Daucé et son ensemble sillonneront la Normandie du 7 au 12 août 2020 à la rencontre des habitants du territoire. En amont de chaque concert, des ateliers d’initiation à la musique baroque proposés en partenariat avec les conservatoires et écoles de musique de proximité, réuniront les enfants en petits groupes et se poursuivront par la découverte en famille de lieux du patrimoine, aux côtés de leurs propriétaires et d’artisans aux activités insolites.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la résidence de l’Ensemble Correspondances au théâtre de Caen. Les concerts à Caen sont gratuits, mais la jauge est réduite.

+ d'infos, modalités d'inscriptions et programme ici !

(Re)Découvrez les heures musicales de l'Abbaye de Lessay.
2020 sera une édition exceptionnelle pour le festival. Elle accueillera des ensembles habitués de l’église romane. S
ous la direction de Christophe Rousset, Les Talens Lyriques interpréteront Les Quatre Saisons de Vivaldi en ouverture. Paul Agnew chantera des airs d’Haendel pour ténor au côté des Arts Florissants. Deux solistes instrumentaux d'exception seront également conviés : le violoniste David Grimal et la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton. Le Poème Harmonique explorera le baroque italien entre profane et sacré tandis que La Tempête parcourra cinq siècles de chant sacré. Raphaël Pichon fera chanter le chœur de Pygmalion, le dispersant dans l’abbatiale. Correspondances proposera les Grands Motets pour Louis XIV, dans une version donnée lors des voyages en province. Enfin, le Dunedin Consort fera le déplacement depuis Glasgow pour un concert en hommage à la Nature, chanté par Rachel Redmond.

+ d'infos, modalités d'inscriptions et programme ici !