Aller au contenu principal

Et si pour les fêtes de fin d'année, vous offriez le Bon cadeau ? Places de spectacle ou chèques-cadeaux, prolongez les fêtes en offrant un moment unique au théâtre de Caen à partager durant toute la saison !
Nous vous soufflons quelques idées !

 

OPÉRA La Bohème de Giacomo Puccini du 8 au 12 février 
Orchestre et le Chœur de l'Opéra national de Nancy-Lorraine, 
Chœur de l'Opéra de Dijon, 
La Maîtrise et La Scuola de Caen
Sebastian Beckedorf direction musicale
David Geselson mise en scène

Parmi les titres les plus poignants et les plus populaires du répertoire lyrique ! Tableaux populaires, costumes remarquables et inspiration romantique : plus d'un siècle après sa création, l'émotion que suscite La Bohème est intacte, a fortiori dans cette mise en scène au plus près de l'époque

 

OPÉRA La Calisto de Francesco Cavalli du 20 au 21 mai
Ensemble Correspondances
Sébastien Daucé direction musicale
Jetske Mijnssen mise en scène

Inspirée des inépuisables Métamorphoses d'Ovide, l'histoire de Calisto revisite les relations amoureuses à l'ère #metoo. Une approche lucide et sensuelle qui n'est pas non plus sans rappeler les célèbres Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. C'est aussi un grand terrain de jeu musical comme les affectionne Sébastien Daucé qui sait en révéler toute la richesse.

 

THÉÂTRE MUSICAL L'Avare d'après Molière du 3 au 5 mars
Le Poème Harmonique 
Vincent Dumestre direction musicale
Théophile Gasselin mise en scène 

Découvrez cette réjouissante adaptation italienne de la cultissime pièce de Molière, L'Avare. Mise en musique et resserrée en  trois courts actes, elle est aussi recentrée sur un personnage féminin plein de verve, Fiammetta. Sur scène, un théâtre de tréteaux et les costumes inspirés d'Alain Blanchot tandis que les musiciens du Poème Harmonique donnent toute leur énergie à cette enthousiasmante partition signée Gasparini. 

 

THÉÂTRE Ivanov de Tchekhov du 18 au 20 mars
Compagnie italienne avec orchestre 
Jean-François Sivadier mise en scène

Ivanov ne serait-il pas l'un des nôtres ? Délaissant sa femme et abandonnant son domaine et ses ouvriers, Ivanonv promène son mal de vivre et ne sait rien faire contre. Il est le paria idéal de ses congénères avides de ragots et pleins de préjugés. Sous la noirceur familière du théâtre de Tchékhov, Jean-François Sivadier détecte humour et drôlerie ! Un régal pour ses interprètes dont ses complices habituels Nicolas Bouchaud et Norah Krief.