Aller au contenu principal
Annulé

Le spectacle

Inspiré de danses ethniques, Brother souligne de son énergie contagieuse toute la puissance fédératrice des danses tribales et urbaines et interroge la transmission de la danse, son héritage, son apprentissage. D’un danseur à l’autre, reprises, imitations, citations impulsent le mouvement sur des musiques électroniques. Au-delà, la pièce questionne les affinités ancestrales et les similarités qui réunissent un groupe d’individus et passent d’une génération à une autre. De solos très organiques  en effets de masse qui articulent et désarticulent les corps, Brother fouille la mémoire physique en dialoguant avec la musique live de Rui Lima et de Sérgio Martin.

Danseur remarqué, lauréat de l’Eurobattle 2009 dans la catégorie « New Style », Marco Da Silva Ferreira est l’un des grands noms de la danse portugaise actuelle.


Distribution

Marco Da Silva Ferreira direction artistique, chorégraphie

Wilma Moutinho lumières

Mara Andrade assistanat

avec

Anaísa Lopes, André Cabral, Cristina Planas Leitão, Duarte Valadares, Filipe Caldeira, Marco Da Silva Ferreira, Max Makowski danseurs

Rui Lima, Sérgio Martin musiciens


Production : Pensamento avulso, associação de artes performativas. Coproduction : Teatro Municipal de Porto ; Teatro Municipal São Luiz ; Centre Chorégraphique National de Rilleux-la-Pape. En partenariat avec Centro cultural Vila-Flor, o espaço do tempo, Quinta do Rio. Marco Da Silva Ferrera est Artiste associé au ccn de Caen (2019-2021).