Aller au contenu principal

CÔTÉ LUX

Chaque saison, le LUX propose au public du théâtre de Caen une programmation spécifique en rapport avec la saison du théâtre de Caen.
Entrée libre pour les abonnés du théâtre de Caen sur présentation de leur carte d’abonné ou du billet du spectacle, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée à la caisse du cinéma.

En écho aux Sept Péchés Capitaux
Les bourreaux meurent aussi (Hangmen Also Die !), film américain réalisé par Fritz Lang, sorti en 1943, sur un scénario de Bertolt Brecht.
jeudi 24 février à 18h45 (durée : 2h14), au Cinéma LUX

En écho au spectacle d'Omar Porras Le Conte des contes
Tale of Tales, film réalisé par Matteo Garrone avec Salma Hayek, Vincent Cassel…
Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant. Trois histoires qui s'entremêlent dans cette adaptation cinématographique d'un recueil de fables de Giambattista Basile.
lundi 17 janvier à 18h45 au Cinéma Lux
entrée gratuite pour les 100 premiers spectateurs, sur présentation du billet du spectacle ou de la carte d’abonné du théâtre de Caen, réservations possibles à la caisse du Cinéma Lux

En écho à Laterna Magica
Drive My Car, film japonais réalisé par Ryūsuke Hamaguchi, sorti en 2021
mardi 30 novembre à 20h à l’Amphi Daure
présentation du film par Dorian Rossel

 

Dates et informations seront communiquées en cours de saison.