Aller au contenu principal

CÔTÉ LUX

Chaque saison, le LUX propose au public du théâtre de Caen une programmation spécifique en rapport avec la saison du théâtre de Caen.



entrée gratuite pour les 100 premiers spectateurs, sur présentation du billet du spectacle ou de la carte d’abonné du théâtre de Caen, réservations possibles à la caisse du Cinéma Lux

 

En écho à La Grande Vie 

Les Sans Dents de Pascal Rabaté (2021, 1h25)

avec François Morel, Yolande Moreau, Gustave Kervern, David Salles, Soazig Segalou.



Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur Pascal Rabaté

et la comédienne Soazig Segalou.

Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l’inframonde d’une décharge. Cette mini-tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces… Le nouveau film du dessinateur, scénariste et réalisateur Pascal Rabaté pourrait être la quintessence du cinéma grolandais, dans sa version la plus primale. Les borborygmes ont remplacé les mots pour cet éloge des marginaux dans lequel certains verront la rencontre entre le cinéma de Tati et Mad Max ou entre les premiers Kervern/Delépine et Street Trash.

samedi 9 avril, à 20h30, au Cinéma LUX

***

En écho aux Sept Péchés capitaux

Les Bourreaux meurent aussi (Hangmen Also Die !), film américain réalisé par Fritz Lang, sorti en 1943, sur un scénario de Bertolt Brecht.

jeudi 24 février à 18h45 (durée : 2h14), au Cinéma LUX

***

En écho au spectacle d'Omar Porras Le Conte des contes

Tale of Tales, film réalisé par Matteo Garrone avec Salma Hayek, Vincent Cassel…

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant. Trois histoires qui s'entremêlent dans cette adaptation cinématographique d'un recueil de fables de Giambattista Basile.

lundi 17 janvier à 18h45 au Cinéma Lux

***

En écho à Laterna Magica

Drive My Car, film japonais réalisé par Ryūsuke Hamaguchi, sorti en 2021

mardi 30 novembre à 20h à l’Amphi Daure

présentation du film par Dorian Rossel

 

Dates et informations communiquées en cours de saison.