Le spectacle
Enregistrements d’albums, concerts, ballets, musiques de films, lectures musicales… depuis près de vingt ans, les collaborations sont fécondes et multiples entre la chanteuse et écrivaine Marie Modiano et l’auteur-compositeur-interprète Peter van Poehl – couple franco-suédois à la ville comme à la scène –, et le musicien suédois Martin Hederos.
Oscillant entre musique populaire et musique contemporaine, excellant dans le domaine de la symphonie de poche, le trio n’a de cesse de dialoguer au fil de ses rencontres à travers le monde, forgeant une langue commune et originale au-delà des frontières de leur pays d’origine.
Pour leur nouvelle création, les artistes ont imaginé un « conte européen » mêlant musique et mots. Revisitant leur répertoire de prédilection, ce projet retrace l’histoire d’une amitié artistique qui ne peut se dissocier des profonds bouleversements que traverse l’Europe et des défis à venir. « C’est notre responsabilité de tracer des ponts invisibles entre les différents pays d’Europe d’où nous venons afin de nous aider à conserver la foi pour avancer dans nos vies d’artistes. »
Distribution
Orchestre Régional de Normandie
Jean Deroyer direction musicale
Martin Hederos, Marie Modiano, Peter Van Poehl écriture, composition, interprétation
L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par la Région Normandie, par le ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et La Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.