Aller au contenu principal

Le spectacle

Rosemary Standley, la voix inclassable du groupe Moriarty, est aussi une figure libre du paysage musical actuel, une touche-à-tout qui enchaîne les collaborations. La chanteuse s’associe cette fois-ci à l’Ensemble Contraste qui aime marier les genres et provoquer la surprise lors de concerts inédits. Ensemble, ils ont sélectionné des lieder de Franz Schubert, propices à un éclairage différent. 

Schubert In Love – qui a également fait l'objet d'un album très remarqué chez Alpha – est un étonnant hommage au génie romantique et maître incontesté du lied. La musique de Schubert est métamorphosée par de subtils arrangements qui laissent place à des rythmes venus d’autres pays et des instruments inhabituels dans ce répertoire : guitare, contrebasse ou percussions. En ressort une texture sonore originale, chaude et colorée, fruit des influences classique, pop, jazz et folk. 


Distribution

Rosemary Standley chant

Vincent Huguet mise en espace

Anne Muller création lumière

Clémence Pernoud création costumes



Ensemble Contraste

Arnaud Thorette
alto

François Aria guitare

Laure Sanchez contrebasse 

Jean-Luc Di Fraya percussions

Johan Farjot piano


La presse en parle

« Un Schubert aux couleurs jazzy et world music... » France Musique


Coproduction : Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre ;  Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines ; Contraste Productions. Production déléguée : Contraste Productions.