Aller au contenu principal

Parce que ces derniers mois ont fragilisé le secteur culturel et plus encore les jeunes artistes, le théâtre de Caen a choisi de s’engager auprès de ces derniers. Fidèle à son projet – une scène lyrique ouverte à tous les genres du spectacle vivant –, le théâtre de Caen a choisi quatre projets abordant des répertoires différents : la musique de chambre avec le Trio Nebelmeer, le jazz avec Black Pantone et le théâtre musical avec Julie Héga et Jeanne Desoubeaux. À ces trois équipes, le théâtre de Caen a posé une question simple : aujourd’hui, de quoi avez-vous besoin pour développer votre projet artistique ?

Accueil en résidence, enregistrement d’un disque, accompagnement professionnel, mise en réseau et programmation les 20 et 23 octobre : le théâtre de Caen, en partenariat avec plusieurs structures culturelles du territoire (Musée des Beaux-Arts de Caen, Conservatoire & Orchestre de Caen, Musiques en Plaine), a répondu de façon très concrète aux demandes de ces jeunes artistes. Soutenue par la DRAC Normandie – ministère de la Culture, cette initiative se veut une réponse aux inquiétudes de jeunes artistes au talent remarqué, mais fragilisés par la crise de ces derniers mois.

Save the date !
concert jazz - Black Pantone 
mercredi 20 octobre, à 20h
foyers du théâtre

+ d'infos ici

théâtre musical - Je fais ce rêve de et avec Julie Héga
samedi 23 octobre, à 15h30
Musée des Beaux-Arts de Caen
réservations : mba-reservation@caen.fr

+ d'infos ici

concert - Trio Nebelmeer
samedi 23 octobre, à 17h
foyers du théâtre

+ d'infos ici

théâtre musical - Les Noces, mise en scène de Jeanne Desoubeaux
samedi 23 octobre, à 18h30
église Notre-Dame de la Gloriette
+ d'infos ici

 

Avec le soutien de la DRAC Normandie – ministère de la Culture. En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Caen, le Conservatoire & Orchestre de Caen, Musique en Plaine, école de musique de Caen la mer.

Dans le cadre du plan de relance de la programmation du spectacle vivant, la DRAC Normandie fait du soutien à l’insertion professionnelle l’une de ses priorités et accompagne le théâtre de Caen dans la mise en œuvre du projet Écoutez, c’est déjà demain !, nouveau dispositif de soutien aux jeunes artistes sortant des conservatoires.